Anne Ostby – Bienvenue à Korototoka

« Nous sommes petits, dit Maraia. Nous sommes petits parce que la mer est si grande. 

C’est la première fois que Sina l’entend parler depuis l’événement. Dans la maison, on entame un nouveau psaume, mais Sina ne le remarque pas. Elle n’entends que de profonds sanglots. »

Résumé

Sina, Maya, Ingrid et Lisbeth reçoivent un jour une lettre qui vient chambouler leur vie monotone. Elle leur a été adressée par Kat – Kat l’aventurière -, une vieille amie de lycée qui n’a eu de cesse de voyager, une fois son diplôme en poche : « Viens ici ! Laisse derrière toi tout ce qui n’a pas marché. » Et les voici prêtes à tenter le coup. A l’approche de la retraite, pourquoi ne pas tout plaquer pour aller vivre dans une plantation de cacao aux îles Fidji ?A nouveau réunies à l’autre bout du monde, au milieu de l’océan Pacifique, les cinq amies vont se lancer dans la fabrication de chocolat. Bienvenue à Korototoka, où il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

Mon avis

Tout d’abord un grand merci aux Éditions pour ce petit bijou. La couverture est absolument magnifique et le chocolat en cadeau m’a fait fondre ! Ce roman est avant tout une histoire d’amitié, rempli de bienveillance, d’entraide et de vérité. J’ai trouvé cela extrêmement agréable de lire l’histoire de personnes âgées, toutes plus intéressantes les unes que les autres avec chacune leur passé. Les personnages sont vraiment bien creusés, je ne suis pas restée sur ma faim ! Mais ce que j’ai le plus apprécié a été de découvrir la culture des îles Fidji, sa population et son charme. J’ai réellement été transportée. La littérature à ce pouvoir de nous faire voyager et Korototoka est un endroit que j’ai adoré !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s