Top Ten Tuesday #31

Top ten Tuesday

Cette semaine le thème est : 

Les 5 personnages qui me ressemblent 

  1. CAMILLE dans Angor de Franck Thilliez : Tout simplement parce que cette femme a le même problème de santé que moi, un problème de coeur. C’est très rare de trouver des romans abordant cette maladie et cela fait un bien fou, on se sent vraiment compris. Je me sens d’autant plus proche d’elle puisque cette dernière évolue aussi dans le même environnement que moi, elle vient de la même région et travaille dans la même ville que moi.
  2. LENA dans Les chroniques des enchanteurs de Kami Garcia et Margaret Stohl : Elle est un peu comme moi au niveau scolaire, timide et qui ne veut pas aller vers les autres, elle préfère rester dans son coin. Son côté très indépendante et protectrice envers les gens qu’elle aime me décrit parfaitement.
  3. WENDY dans Peter Pan de J.M Barrie : Puisque c’est une jeune fille qui adore parler, et surtout raconter des histoires. Elle est constamment dans son monde mais aussi très mature. Elle croit aussi très fermement en l’amour et c’est pour toutes ces raisons que je me reconnais en elle.
  4. DIANE dans Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand : C’est une femme qui ne cesse de s’accrocher à la vie et qui fait tout pour se donner une nouvelle chance, pour recommencer à nouveau. C’est une battante
  5. EMMA dans Madame Bovary de Gustave Flaubert : J’étais obligée de citer ce personnage que j’ai toujours trouvé d’une grande sensibilité. Le fait qu’elle soit toujours plongée dans ses livres et qu’elle rêve d’une vie semblable à celles de ses histoires me correspond tout à fait.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s