C’est lundi, que lisez-vous ? #39

cest-lundi

Je répondrai comme chaque Lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes dernières lectures

 

Ca fait tellement du bien de reprendre ce rendez-vous littéraire !! Avec mes examens j’étais focus sur l’université et j’ai préféré délaisser le blog plutôt que de publier de mauvais articles. Je suis maintenant de retour avec quelques petites lectures. J’ai terminé Four Dead Queens, je ne vais pas m’attarder sur mon avis car la chronique est déjà programmé sur le blog. J’ai ensuite terminé deux de mes partenariats : Les animaux (presque) fantastiques et Le garçon et l’univers si tu n’as pas lu mon avis dessus, il est déjà disponible ! Passons à la poésie, j’ai dévoré Milk and honey de Rupi Kaur qui a été un ENORME coup de coeur, je voulais le lire depuis quelques années et j’ai finalement eu la chance de le trouver en magasin. Pour ce qui est des BD j’ai lu Dans les yeux de Lya qui est une magnifique BD que je recommande sans hésiter. Enfin, j’ai lu deux mangas qui si tu ne le sais pas encore sont mes deux sagas coup de coeur, sans surprise la suite ne me déçois pas. J’attendais le tome 10 de Platinum end avec impatience, j’ai trouvé ce tome assez différent des autres, il réduit un peu la cadence mais c’est tout aussi bien car je n’ai aucune envie qu’il se termine !! Pour ce qui est du prochain tome de The promised Neverland, rendez-vous début juin !!

Mes lectures en cours

heje

Sera ne s’est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse. Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d’en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d’une nouvelle planète d’attache. Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu’elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.

Mes lectures à venir

couv56729763

ENFIN! Enfin je le tiens dans mes mains! Je suis Alicia depuis des années sur Booktube et instagram et il me tenait vraiment à coeur de découvrir son livre, il sera donc forcément ma prochaine lecture.

Publicités

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #39

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s