C’est lundi, que lisez-vous ? #21

C'est lundi

 

Je répondrai comme chaque Lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes dernières lectures

Cette semaine j’ai principalement lu des BD ainsi que des albums. J’ai commencé la semaine avec Ayati la légendes des cinq pétales, qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui découvre qu’elle possède des pouvoirs, une belle petite histoire. J’ai ensuite lu Le journal des fées séchées de Madeline Cottington, qui est un très joli livre, les illustrations sont belles mais je n’ai pas trouvé l’histoire très crédible. Carmen a été ma lecture suivante. Quand j’ai vu cet album de Lacombe je n’ai pu résister à le lire et je n’ai pas été déçue (évidemment !). Cet album reprend la nouvelle de Prosper Mérimée sur la bohémienne. Lacombe a pour moi su rendre ce personnage envoutant et fascinante et c’est ce qui m’a le plus plu. Pour finir la semaine j’ai terminé en lisant Play with me qui a été un ENORME coup de coeur, un vrai petit bijou dont je parlerai plus en détail dans un prochain article.

Mes lectures en cours

cover136845-medium

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

 —

Mes prochaines lectures

couv40861143

Le prochain livre que je vais lire est donc un partenariat avec les éditions Le masque que je remercie du fond du coeur. J’ai hâte de découvrir ce roman policier, rien qu’à regarder sa couverture je sais déjà que je vais l’adorer !!

 

Publicités

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s