Top Ten Tuesday #14

Top ten Tuesday

Cette semaine le thème est :

Top 10 des femmes les plus badass des livres que j’ai lu

 

 

1. La Marquise de Merteuil, car c’est une femme de voix. On ne peut que tomber sous son charme; elle est envoutante tant par sa beauté que par son intelligence. C’est une femme passionnée, qui mène sa vie comme elle l’entend et refuse de voir quelqu’un bousculer ses plans. Elle reste pour moi un modèle de libération féminine.

2. Wonder-Woman, parce qu’elle m’a toujours passionnée. Elle sait se battre, elle est indépendante et n’a besoin de personne (et surement pas d’un homme) ! Avec ses superpouvoirs elle est capable de n’importe quoi. La grande classe !

3. Luna Lovegood, cette jeune femme dégage quelque chose. C’est juste inexplicable; elle est originale et c’est ce que j’aime chez elle. Elle est drôle, intelligente et ne cesse de défendre ses idées. Bref, elle a tout d’une grande dame.

4. Antigone, par son courage et sa force de caractère est une femme incroyable. Elle n’hésite pas à aller contre le roi pour sauver la mémoire de son frère. Elle a de vraies valeurs et pour cela elle mérite VRAIMENT d’être dans le top.

5. Daenerys Targaryen, parce qu’elle sait se faire respecter. Elle est autant généreuse qu’imprévisible et j’adore ça.

6. Mikasa Ackerman, car malgré son air sérieux elle a un sens aigu de l’amitié et donnerait tout pour les siens. Elle a une détermination hors du commun et un sang-froid magistral, je l’admire pour ça.

7. Anastasia Steele, oui oui j’étais obligée, comment lui résister ? Elle a un charme de fou; c’est une romantique dans l’âme ainsi qu’une rêveuse. Elle a du charisme et recherche l’indépendance, c’est une femme déterminée qui va au bout de ses rêves. Elle est simple et son petite côté sensible la rend tellement charmante, elle ne manque pas de répartie et ce sont tous ces éléments qui la rendent so badass à mon goût.

8. Claire Fraser, car je trouve qu’elle a quelque chose de puissant en elle. Elle est douce mais possède une force de caractère immense. Elle ne se laisse pas dépasser par les évènement et ne se laisse jamais submerger par ses sentiments. Elle est très courageuse et ses connaissances en médecine la rendent indispensable dans une époque dont elle ne connaît pourtant rien.

9. Camille Thibault, un personnage de Thilliez qui est directement entré dans mon cœur. Elle est un peu spéciale et vient perturber le duo Franck/Lucie. Son côté badass vient du fait que dès son apparition c’est elle qui mène le roman. Malgré son problème de cœur qui l’empêche de vivre à 100%, elle réussi à trouver une énergie au fond d’elle qui lui permet de réussir ses challenges. C’est une gendarme hors-pair qui m’inspire énormément.

10. Haruhi Suzumiya, parce que quand j’étais plus jeune je rêvais d’être à sa place et comme elle j’aurai adoré avoir des pouvoirs. Elle est excentrique mais tellement drôle et unique. Disons qu’elle sort de l’ordinaire par son envie de répandre la joie partout et de sauver la monde de la morosité.

 


Une réflexion sur “Top Ten Tuesday #14

  1. Chouette sélection !! je suis justement en train de préparer un billet sur le film récent « wonder woman » que j’ai adoré !! bon, à part Antigone et Luna, je ne connais guère les autres mais ça donne envie de les « rencontrer » 🙂 bon week-end!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s