C’est lundi, que lisez-vous ? #11

C'est lundi

Je répondrai comme chaque Lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes dernières lectures

J’avais l’impression cette semaine de ne pas avoir beaucoup lu et en faisant cet article je me suis rendue compte que la lecture a en faite été plutôt bonne ! J’ai ENFIN terminé Les fiancés de l’hiver, j’ai hâte de m’acheter la suite, j’ai besoin de réponses ! J’ai ensuite lu 3 mangas : le tome 5 de Ex-Humans ainsi que le tome 4 de l’Attaque des titans, je suis toujours autant accro à ce manga, chaque personnage apporte quelque chose, l’histoire avance bien et est assez complexe, pas de risque de s’ennuyer !  Puis  j’ai lu le tome 2 de A silent voice, le manga commence à devenir vraiment intéressant mais je n’arrive pas encore à m’attacher aux personnages, à continuer. J’ai aussi lu Antigone, j’avais vu le film il y a longtemps que j’avais adoré, et j’avais aussi lu la pièce de Sophocle mais jamais celle d’Anouilh. Une amie me l’a donc offert et je l’ai dévoré, sans surprise, car Antigone est je crois mon personnage féminin préféré de la littérature grecque. Enfin j’ai lu un album jeunesse d’Eliette Abécassis et Benjamin Lacombe que j’ai trouvé fortement intéressant, j’ai adoré la façon dont l’histoire commence. J’avoue avoir appris beaucoup de chose en lisant cet album et j’en ai été ravie. Les illustrations sont toujours autant magnifiques, je le recommande fortement !

Mes lectures en cours

Mes lectures à venir

 

couv67390171

Je vous ai déjà parlé de ce livre dans un Top Ten Tuesday en disant à quel point je le voulais et bien mes prières ont été exaucées car on me l’a offert ! Je trouve la première de couverture sublime, et la quatrième l’est tout autant. Il est en anglais donc j’espère me repérer avec les termes plus « techniques » mais ça devrait aller. J’ai vraiment hâte de le lire !!


2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #11

Laisser un commentaire