C’est lundi, que lisez-vous ? #7

C'est lundi

Je répondrai comme chaque Lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes dernières lectures

Je suis super contente de faire ce récapitulatif de ma semaine livresque car je n’ai eu que de belles lectures. J’ai pu terminer Uglies qui a été une bonne lecture, la façon dont le thème de la superficialité est abordé, l’auteur émet une dénonciation du culte de la beauté et c’est ce que j’ai apprécié. En revanche j’ai été un peu déçue par la tournure de certaines relations et évènements. En bref, je conseille ce livre à tout le monde mais ne vous attendez pas à un livre qui vous marquera ! J’ai ensuite lu Journal d’un enfant de lune car j’étais vraiment curieuse en voyant la couverture et j’ai adoré. C’est une BD très touchante, sur un thème qui est à mon avis pas assez abordé : celui des enfants atteint de Xeroderma Pigmentosum. J’ai aussi été touché par la maturité de Morgane, elle nous emmène dans une réelle aventure humaine et c’est beau. Les planches sont aussi très jolies. J’ai ensuite continué Tokyo Ghoul tome 13 et je ne sais pas si vous avez remarqué mais je ne cesse de repousser le moment où je lirai le tome 14 qui est le dernier ! Comme d’habitude, c’est une lecture qui ne m’ennuie pas, qui me rend toute curieuse vous avez compris, j’adore ce manga. J’ai aussi continué Blue exorcist tome 3 et 4 et enfin le manga entre dans le vif du sujet, il était temps. Je pense que les choses sérieuses vont arriver avec le tome 5 alors vivement que je lise la suite ! Puis j’ai lu le tome 3 de L‘attaque des titans, mêlé entre action et réflexion, il ne cesse de m’intriguer. Enfin, j’ai commencé Ex-humans, qui a l’air d’être un manga très prometteur, la relation entre Kagerô et Momiji est vraiment très belle et pure à mes yeux, à voir comment ça se dégage par la suite. ET LE MEILLEUR POUR LA FIN, j’ai lu le tome 6 de Platinum End qui est sorti il y a un mois il me semble, et dont j’avais vraiment hâte de connaître la suite ! Je n’ai évidemment pas été déçue par ce nouveau tome qui est plein de rebondissements. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !!

Mes lectures en cours

 

cover121047-medium

À travers l’histoire de trois générations de femmes japonaises, Kazuki Sakuraba livre une saga familiale empreinte de réalisme magique, entre tradition et modernité. Lorsqu’une fillette est retrouvée abandonnée dans la petite ville japonaise de Benimidori en cet été 1943, les villageois sont loin de s’imaginer qu’elle intégrera un jour l’illustre clan Akakuchiba et règnera en matriarche sur cette dynastie d’industriels de l’acier. C’est sa petite-fille, Toko, qui entreprend bien plus tard de nous raconter le destin hors du commun de sa famille. L’histoire de sa grand-mère, femme dotée d’étonnants dons de voyance, et celle de sa propre mère, chef d’un gang de motards devenue une célèbre mangaka, dont le succès permettra de sauver la famille du déclin dans un Japon frappé de plein fouet par la crise de l’industrie industrielle.

Mes lectures à venir

J’ai retardé ma lecture de l’œuvre de Poe Le Scarabée d’or car La légende des Akakuchiba est venu se glisser sous mes yeux et je n’ai pas pu résister, c’est fou ce que je suis faible quand il s’agit de livres !

 

 


17 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #7

  1. Uglies matir et me fait peur à chaque fois, d’un côté je voudrais le lire, d’un autre, j’ai peur d’être déçue. Je retiens ta BD, Le journal d’un enfant de lune. Bonne semaine à toi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s