Top Ten Tuesday #5

Top ten Tuesday

Cette semaine le thème est :

Les 10 livres futuristes que vous aimeriez lire ou que vous avez lu (pas nécessairement des dystopies ou livres post-apocalyptiques)

Mon Top Ten

  1. Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. J’ai commencé ce livre en classe de 2nd pendant un cours de littérature et j’ai tout de suite accroché mais je n’ai jamais pu le continuer et c’est bien dommage.
  2. L’orange mécanique de Anthony Burgess. Etant fan absolue du réalisateur Stanley Kubrick, je pense que c’est la moindre des choses de lire les livres qui ont inspiré ses œuvres surtout qu’orange mécanique est un de mes films préférés.
  3. Silo de Hugh Howey. C’est un roman post-apocalyptique où les hommes sont reclus dans un silo. Chacun possède une place et une fonction bien définie. L’histoire a l’air plein de rebondissement et je pense que c’est le genre de lire qu’une fois commencé tu ne peux plus reposer !
  4. 1984 de George Orwell.
  5. Psycho-pass de Natsuo Sai. C’est un shonen qui a l’air tout bonnement passionnant. Le graphisme me plait bien et l’intrigue plutôt sombre m’attire. Il est donc le prochain manga de ma liste (très longue!).
  6. Uglies (tome1) de Scott Westerfeld. Jusqu’à 16 ans les adolescents sont normaux, ensuite ils doivent subir une opération qui les rendra parfait. Ce roman a l’ai de dénoncer beaucoup de chose et c’est ce qui m’intéresse en lui.
  7. Phobos de Victor Dixen. Honte sur moi je ne l’ai toujours pas lu.. depuis le temps qu’il me fait envie ! Je trouve le concept du Programme Genesis original et l’histoire a l’air passionnante par contre je vois beaucoup de personnes déçues par la fin de la saga ce qui me freine un peu.
  8. Lebenstunnel de Oxanna Hope. C’est une uchronie qui pose l’hypothèse d’un dénouement autre que celui qu’on connaît de la Seconde Guerre mondiale. J’ai vraiment envie de lire ce livre tout d’abord car j’aime beaucoup le thème de la 2nd GM et aussi parce que j’adore l’Allemagne, et je ne demande qu’à plonger dans une histoire concernant ce pays et surtout ce qu’il aurait pu être si les choses s’étaient passé autrement. Ca a l’air d’être un livre entrainant et qui fait réfléchir, à voir !
  9. Delirium de Lauren Oliver. C’est une de mes dystopies préférées donc je me suis sentie un peu obligée de la mettre ! Lena vit dans un monde où l’amour est interdit et elle va se battre contre ça pour pouvoir être libre. J’ai aimé les descriptions avec tout le rapport aux corps, aux nouvelles personnes rencontrées et surtout cette façon qu’à le personnage de jouer constamment avec le feu. Et puis évidemment, faible comme je suis je n’ai pas pu résister au personnage d’Alex.
  10. Sky doll Spaceship collection (tome1) de Barbucci Alessandro. Cette BD est centrée sur le personnage de Noa, une poupée synthétique qui a la pouvoir de prendre l’identité de son choix. L’œuvre retrace donc ses expériences. Elle m’a donné envie grâce à son résumé intriguant mais aussi à sa couverture que j’ai trouvé très jolie.

 

Une réflexion sur “Top Ten Tuesday #5

Laisser un commentaire

